Politique

Mali/le Dr Colonel Abdoulaye Maïga porte-parole du Gouvernement : les raisons d’un choix

0
(0)

Le gouvernement de la transition au Mali a un nouveau porte-parole. Le Dr Colonel Abdoulaye Maïga a été nommé porte-parole du gouvernement depuis ce mercredi 1ier décembre par décret du Président de la transition Assimi Goïta.

Selon nos informations, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation qui vient d’être choisi pour parler au nom du Gouvernement du Mali est un intellectuel de haut niveau doté d’un carnet d’adresse très riche. Outre son grade d’officier supérieur, le Colonel Maïga est également diplômé d’un Doctorat d’Etat en Droit à l’université de Lyon en France.

Fin spécialiste de la sécurité, ce diplômé de l’ENA d’Alger est aussi détenteur d’un doctorat d’Etat en sécurité internationale et défense, obtenu à l’Université Jean Moulin de Lyon.

Depuis 2016, cet homme de terrain, ancien commandant du groupement d’intervention de la gendarmerie mobile était officier chargé de programmes et analyste en charge du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la sécurité maritime à Abuja. C’est ainsi en 2020, à l’âge de trente neuf ans, le Dr Colonel Maïga est rappelé au pays pour occuper le poste de ministre de l’administration chargé du retour à l’ordre constitutionnel. Depuis, ses collaborateurs découvrent en l’homme son sens élevé de l’humilité et de la loyauté.

Rigoureux à la tâche, sa disponibilité et son désir ardent d’aller aux résultats sont les qualités qui ont permis au Président de la transition, sur proposition du Premier ministre, lui aussi satisfait de l’homme, de désigner le Dr Colonel à ce poste prééminent du gouvernement.

Il s’agit donc pour Monsieur Maïga, polyglotte, de donner un nouveau souffle à la voix du Mali plus que jamais en renaissance. Car selon ses chefs, il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page