« SOUTIEN A OUMAR MARIKO ET A LA DÉMOCRATIE »

0
(0)

Je commence à m’inquiéter sérieusement car, depuis l’arrestation de Oumar Mariko, les réseaux sociaux sont envahis par des nostalgiques du régime répressif de Moussa Traoré. J’ai encore écouté un autre audio ce matin (mercredi 8 décembre 2021) qui est tout aussi grotesque que celui du soi-disant «Notable aux pieds nus de Niaréla»

Certains pensent peut-être que l’arrivée de l’héritier politique de feu le Général Moussa Traoré à la Primature est l’occasion rêvée pour réhabiliter un régime sanguinaire qui a été balayé au prix du sang de notre vaillante jeunesse. Pourquoi ouvrir ce front au moment où les Maliens ont besoin d’unité. Choguel doit comprendre que ce n’est pas le moment de réveiller les vieux démons…

Il est d’ailleurs suffisamment intelligent pour savoir qu’il n’a pas été choisi par le M5-RFP pour se servir de la Primature pour réaffirmer sa filiation avec le dictateur Moussa Traoré. Ce côté sombre de lui n’intéresse pas les Maliens. Depuis son arrivée à la Primature, les réseaux sociaux sont pris d’assaut pour tenter de faire passer le défunt président Moussa Traoré pour un saint homme. Et pourtant Choguel doit comprendre que son relatif regain de popularité est lié à deux faits:

-La constance et le courage dont il a fait montre lors de la lutte du M5-RFP.

-Son fameux discours, devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York, dans lequel il reprocha à la France de nous avoir abandonnée «en plein vol».

Sur ce dernier point, je dirais que la tendance au Mali est d’applaudir et de réfléchir après. Sinon comment expliquer que le souhait des Maliens étant le départ des troupes françaises et que nous allons nous plaindre après que l’indésirable France nous a abandonné en plein vol ? De cet abandon, nous devrions plutôt dire CHICHE et non nous plaindre.

Pour ne pas filer du mauvais coton, la Transition (La Junte militaire) doit se concentrer exclusivement sur l’insécurité, la lutte contre la corruption… et l’organisation d’élections transparentes. Mais si d’aventure la junte a l’intention de s’éterniser au pouvoir, de grâce qu’elle l’assume très clairement. La Primature ne doit pas servir de lieu de revanche contre les acteurs du Mouvement démocratique (26 mars 1991) sinon notre brave Procureur Touré risque d’être très très débordé.

P.S : Concernant l’audio du Premier ministre lui-même dans lequel il commente avec extase l’affrontement des Bérets «Rouges» et «Verts» et les morts du 26 Mars 1991, j’avoue que les insultes de Oumar Mariko sont insignifiantes aux côtés de ce qu’a dit Choguel !

Ma dignité ne me permet pas de cautionner ce qui arrive a Oumar Mariko… surtout que ce fameux glissement qui tend à faire passer les grands acteurs du 26 mars 91 pour des apatrides, est tout simplement scandaleux et ignoble.

RESSAISISSONS NOUS !

Monsieur Fousseyni CAMARA
« Ne rien dire pour NUIRE et ne rien taire pour PLAIRE »
« Spécialiste en rien, mais s’intéresse à tout »

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.