MondeSport

Finale de la CAN 2019 : les Sénégalais veulent «une victoire éclatante»

Pour la première fois en 17 ans, le Sénégal est en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Alors, forcément, les supporters des lions de la Teranga sont impatients de vivre ce moment… et espèrent bien repartir avec le trophée ce vendredi !

Au Caire, où aura lieu la finale, de jeunes Sénégalais habillés aux couleurs de leur pays sont installés dans un petit café et reprennent en chœur les chants de soutiens aux lions de la Teranga. « On ne mobilise pas seulement les Sénégalais, mais d’autres nations pour aller au stade pour supporter les Lions. On distribue même les tee-shirts sénégalais » s’enthousiasme Habib Seck, qui fait ses études dans la capitale égyptienne.

Certes, l’Algérie a déjà battu le Sénégal au cours de cette CAN, en phase de poules. Mais ça n’empêche pas les supporters sénégalais d’y croire : « On a l’attaquant le plus efficace d’Europe, Sadio Mane. On a aussi le milieu Gana Gueye le plus efficace. On a tout », affirme ainsi Mohamed Lamine Swane. Étudiant à l’université d’Al Azhar, le jeune homme voit bien son équipe l’emporter deux à zéro.

« Ne rien lâcher »…

Pourtant, les mauvaises langues s’en souviennent, le Sénégal n’a jamais gagné la Coupe d’Afrique des Nations. Mais son public veut croire que cette fois-ci sera la bonne. À Dakar même, de nombreux quartiers se sont parés des couleurs du pays, comme l’a constaté notre correspondant. Pompiste à Ouakam, Mamadou souhaite « une victoire éclatante, y a pas le choix ». Il demande à son équipe de « ne rien lâcher », afin de rapporter la coupe à la maison.

«On prie beaucoup pour que la coupe vienne au Sénégal.» «Les lions vont gagner 2-0, ça c’est sûr. […] On t’a bien dit les lions, pas les mouches.» Avant la finale, les Dakaroises affichent leur confiance
19-07-2019 – Par Guillaume Thibault

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer