Les frappes israéliennes se sont poursuivies durant la nuit de lundi à mardi sur la bande de Gaza. L’enclave est desormais sous «siège total» de l’armée israélienne en réponse à l’attaque sans précédent lancée samedi par le Hamas.
Selon l’armée israélienne, plus de 900 Israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive samedi. Le ministère israélien de la Santé a également fait état de 2.616 blessés. Côté palestinien, 687 personnes ont été tuées et 3.727 blessées, selon les autorités locales.
L’armée israélienne a indiqué ce mardi matin avoir retrouvé «environ 1.500 corps» de combattants du Hamas en Israël.
Le Hamas, qui a enlevé environ 150 otages lors de son attaque surprise contre le sud d’Israël, a menacé lundi de les tuer si les frappes aériennes israéliennes continuaient de « viser » les habitants de Gaza.
Les frappes aériennes israéliennes sur Gaza ont rasé 790 logements et en ont gravement endommagé 5 330, a déclaré mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU.
Les dégâts causés à trois sites d’approvisionnement en eau et d’assainissement ont coupé les services à 400 000 personnes.