PolitiqueMondeSociété

Mali: Niamé Kéïta, Député et ancien DG de la Police nationale, est décédé

0
(0)

Député élu à Nara, en 2013, l’honorable Niamé Keïta, ancien homme fort du régime ATT, n’est plus. Le Contrôleur général de Police s’est éteint, ce matin, à l’hôpital du Point G.

-Maliweb.net – Niamé Keïta avait été nommé, en juin 2008, Directeur général de la police nationale. A la fin du régime ATT, l’homme a activement milité au Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti du président IBK. Il sera élu député dans la circonscription électorale de Nara. Fort de son expérience, il sera élu Vice-président de la Commission Défense et protection civile à l’Assemblée nationale, une commission dirigée par Karim Keita, le fils du président de la République. Malheureusement, les choses ne se passent pas bien et Niamé Keita quitte le RPM. Pour les législatives de 2020, le député avait décidé ne pas se représenter.

Diplômé de l’Ecole Centrale pour l’Industrie, le Commerce et l’Administration (ECICA) et recruté à  la police en 1973, le jeune Niamé Keita s’est forgé, au fil des années, la réputation d’un travailleur rigoureux et un serviteur loyal de l’Etat. Fraîchement nommé DG de la police, en 2008, l’homme, à ce qu’il paraît, n’avait pas hésité à relever de ses fonctions le Commissaire de police de Kati, pour n’avoir pas rendu compte de fraudes constatées dans sa localité, lors de l’examen du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF).

Malade, depuis quelque temps, et absent de la scène politique, le policier a définitivement déposé le pistolet, ce matin.

Dors en paix !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer