MondeSociété

Racisme: Miss Algérie lynchée pour sa peau noire

Élue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou est lynchée sur les réseaux sociaux pour la simple raison d’avoir une peau noire. Un racisme banalisé dans la société algérienne qui reste dans le déni de son appartenance à l’Afrique.

Originaire de la wilaya de Adrar dans le grand sud algérien, Khadidja Benhamou Élue Miss Algérie 2019, est victime de publications et commentaires racistes sur les réseaux sociaux algériens. Sa peau noire dérange des internautes qui se disent «choqués du choix du jury».

Ainsi, le racisme anti-noirs en Algérie ne touche pas exclusivement les étrangers, migrants et réfugiés, mais aussi les algériens. Un racisme banal dans la société algérienne qui fixe la clarté de la peau comme un paramètre de beauté.

Khadidja Benhamou a répondu à ses détracteurs en se disant fière d’appartenir au grand sud Algérien et en précisant que l’apparence physique n’est qu’un critère parmi plusieurs dans le choix de Miss Algérie à l’instar de la culture générale, le charisme … Etc. Elle a reçu, cependant, le soutien de plusieurs internautes et personnalités algériennes indignés par le lynchage dont elle est victime.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer