SportMonde

Football : un milliardaire africain en lice pour racheter Valenciennes ?

0
(0)

Le président-directeur général du groupe Dangote, Aliko Dangote, assiste à la mise en service de l’usine d’engrais Dangote à Lagos, au Nigeria, le 22 mars 2022  –  

Valenciennes, club de Ligue 2,en vente, pourrait être acheté par un milliardaire africain ayant fait fortune dans le ciment.

Le quotidien sportif l’Equipe n’a pas hésité à en faire l’annonce. Le club de L2 Valenciennes est en vente par l’intermédiaire du cabinet KPMG.

Le président Eddy Zdziech, contesté par une grande partie des supporters, a décliné plusieurs offres depuis le début de la saison, notamment cet hiver celle de Southampton. Stade du Hainaut — Wikipédia

Une source de la direction du club indique que « le directeur du projet sportif d’un grand groupe industriel d’Afrique subsaharienne était présent au stade du Hainaut samedi soir contre le Paris FC (4-5). Il s’agirait de sa deuxième visite à Valenciennes pour étudier la faisabilité d’un rachat de 100 % des parts du VAFC. Les contacts se sont réellement intensifiés la semaine dernière entre la famille Zdziech et le milliardaire africain qui a fait fortune dans le domaine de la cimenterie», ajoute l’Equipe.

Pour cela, il faudra toutefois que les hommes de Nicolas Rabuel se maintiennent en Ligue 2, semble-t-il.

Cette description de milliardaire africain n’est pas sans similarité avec le Nigérian Ali Dangotte.

Ce dernier a fait fortune dans la cimenterie. Et il n’a jamais caché ses ambitions en la matière. Il s’était déjà placé pour racheter Arsenal, club de 1ère League anglaise. Les discussions n’avaient en l’occurrence jamais abouti.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page