Des milliers de personnes ont répondu présents à l’appel du Président du Haut Conseil Islamique pour un meeting de dénonciation de la mauvaise gouvernance du régime du Président Ibrahim Boubacar Keita en ce vendredi 05 avril 2019 au boulevard de l’indépendance.
Très tôt le matin, les forces de l’ordre et de sécurité ont envahi tout le long du boulevard de l’indépendance pour empêcher toute manifestation avec leur arsenal mais très vite ils seront surpris de la grande mobilisation de ces fidèles musulmans plus que jamais déterminés à battre le pavé.
Le motif du meeting des religieux étaient de demander le départ de la Minusma, les Forces Barkhanes et le G5 Sahel et la démission du gouvernement du Premier ministre Boubeye Maiga qu’ils accusent de ne pas être à la hauteur des défis que traverse le Mali actuellement.
Prenant la parole, le président du HCI l’Iman Dicko déclara «Si IBK ne fait pas démissionner le Pm Boubeye Maiga dans l’immédiat, nous marcherons chaque vendredi partout au Mali pour paralyser le système et montrer à IBK que le Mali ne l’appartient pas et que c’est le peuple qui lui ait confié. Et que c’est le peuple qui peut le destituer pour cela nous lui donnons toujours la chance de faire partir Boubeye… »