MondeCommunautéSociété

PREMIER DÉPLACEMENT EN PROVINCE (LYON) DE LA PRÉSIDENTE DU CSDM-FRANCE MME CISSOKO NIOUMA

0
(0)
Sur invitation du Conseil des Maliens de la Région Rhône-Alpes, Mme la Présidente Niouma Cissokho a participé à la journée de débats citoyens sur la problématique du processus d’attribution des logements sociaux au Mali ce jour samedi 07 janvier 2023 à Lyon.
Le bureau des Maliens de la Région Rhône-Alpes s’est réjoui de la présence de haut niveau de notre association à travers sa première responsable et sa participation de qualité aux débats.
Après trois ( 03 ) heures de débats passionnés et très fructueux, des propositions ont été faites à l’adresse des autorités compétentes du pays . Il s’agit entre autres de :
– Augmenter le quota de logements sociaux réservés aux Maliens établis à l’extérieur.
– Rendre le processus d’attribution des logements sociaux plus transparent, en adressant un mail à chaque postulant ( e ) en cas de rejet et le motiver.
– Oeuvrer à une meilleure représentation de la Diaspora à travers les trois faîtières ( CSDM, COGEMEX, Haut Conseil ) au sein de la Commission d’attribution.
Pour rappel, les Maliens de la Diaspora sont représentés par une fonctionnaire de notre département de tutelle.Peut être une image de 10 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur
– La mise en place d’antennes de notre faîtière dans toutes les grandes métropoles françaises dont Lyon est une demande forte qui a été exprimée .
En marge de cette importante rencontre, la Présidente Niouma Cissoko a eu des échanges très fructueux avec des représentants d’autres structures et il a été convenu d’établir des relations et de co- initier des programmes
d’activités et des projets au profit exclusif de nos compatriotes d’ici et de là-bas.
En somme, un voyage inaugural présidentiel très réussi qui augure des lendemains meilleurs pour notre association.
Merci Mme la Présidente Niouma et bon retour auprès des tiens !
Secrétaire Général
CSDM-France
Idrissa Sangaré dit Laurent
contact@csdmf.org

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page