MondePolitique

Communiqué de la Primature: Visite en France du Dr Boubou Cissé, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances

À l’invitation de Son Excellence Monsieur Edouard PHILIPPE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République française, Son Excellence, le Dr Boubou CISSE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République du Mali, Ministre de l’Economie et des Finances, effectuera du 9 au 12 septembre 2019, une visite de travail en France.

Le Premier Ministre sera accompagné de plusieurs membres de son Gouvernement dont :

– Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Monsieur Michel Hamala Sidibé

– Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division, Salif Traoré

– Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Monsieur Boubacar Alpha Bah

– Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Tiébilé Dramé

– Le Ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, Monsieur Lassine Bouaré

– Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Madame Barry Aoua Sylla.

Une importante délégation du Patronat malien sera par ailleurs présente aux côtés du Premier Ministre et de la délégation ministérielle.

Cette visite, qui fait suite à la venue au Mali du Premier Ministre français les 22 et 23 février dernier, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération politique et économique entre le Mali et la France.

Le Dr Boubou Cissé aura à ce titre un entretien avec le Président Emmanuel Macron, avec le Chef du gouvernement français, Edouard Philippe, ainsi que plusieurs membres de son gouvernement dont le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno le Maire, la Ministre des Armées, Florence Parly, le Ministre de l’Intérieur, M. Christophe Castaner, pour échanger sur les questions de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et de l’Accord politique de Gouvernance.

La sécurité et la défense seront au cœur des discussions, particulièrement les forces Barkhane, le G5 Sahel, et la MINUSMA.

Le Dr Boubou Cissé va rencontrer le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno le Maire en présence des représentants du Patronat français, ce sera l’occasion de signer des conventions de partenariats en vue de renforcer les échanges économiques entre les deux pays.

Cette visite qui intervient cinq mois après la nomination du Dr Boubou CISSE à la tête du Gouvernement de la République du Mali, marque l’importance des relations entre le Mali et la France, ainsi que la confiance et la volonté de travail en commun.

Primature du Mali

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer