SociétéCommunautéMonde

Le dernier voyage de Guillaume  Hachim Diallo à Bamako

0
(0)
Il y a quarante huit heures(48h) il rendait visite au Cardinal Jean Zerbo
VISITE DE COURTOISIE AU CARDINAL JEAN ZERBO MON GRAND FRERE.
Comme à l’accoutumée, j’ai eu l’immense plaisir et l’immense honneur de rencontrer ce lundi 16 janvier 2023, mon grand frère, le Cardinal Jean Zerbo, à l’Archevêché de Bamako en tant que désormais Président d’honneur de Magnificat car le passage de temoin a eu lieu en novembre entre moi et le jeune Dr Pierre Marcel Keita que j’ai formé depuis deux ans.
Nos échanges ont porté sur la vie de la Communauté Catholique du Mali en France et sur les différents projets de l’union des confessions Maliennes, de France, je veux dire, les Musulmans, les Protestants et les Catholiques dans un Conseil Interreligieux.
Je rendrais la même visite de courtoisie au Président du Haut Conseil Islamique, Cherif Madani Ousmane Haidara dès son retour à Bamako après son périple en Europe.
Et enfin ce serait le même cérémonial avec le Pasteur des Protestants.
Il a donné ses bénédictions pour la réussite du projet et nous a encouragé à aller plus loin.
Merci Cardinal, votre appui et vos prières ne nous ont jamais fait défaut.
J’en profite pour remercier nos frères et sœurs Musulmans, Moussa Namoko qui a été le lien avec la Communauté Musulmane, le Président ,provisoire de l’association des Musulmans de France, Mr Ibrahima Dramé, les Imams, Bathily, Diaby, Barry, Cheick Kalil Doumbia le rapporteur, Sirebara Ousmane, Kassogue, le Soufi Guindo. Mes respects vont également à mon frere Adama Coulibaly qui a representé la Communauté Protestante.
Nous reviendrons sur les témoignages des acteurs associatifs Maliens de France sur la vie de vie de Guillaume Hachim Diallo.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page