JusticeSociété

Mali: Communiqué de l’ASSEP sur la disparition de Ammy Baba CISSÉ, Directeur de Publication du journal ‘’Le Figaro du Mali’’

L’association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) a appris hier avec inquiétudes la disparition de Ammy Baba CISSÉ, Directeur de Publication du journal ‘’Le Figaro du Mali’’.

Selon les sources familiales, notre confrère a quitté son domicile hier vers 16heures pour rendre visite à un parent habitant le même quartier et depuis ce moment, nous n’avons plus de nouvelle de lui.

À cet effet, l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) condamne avec la dernière rigueur cet acte de disparition.

Tout de même, l’Association des Éditeurs de Presse Privée, engage les autorités en charge de la sécurité publique déjà saisies de diligenter toutes les actions nécessaires afin que notre confrère Ammy Baba CISSÉ soit retrouvé en bonne santé.

Par ailleurs, l’Association des Éditeurs de Presse Privée rappelle, en pareille circonstance que la démocratie est un leurre sans une véritable liberté de la presse.

Aussi, elle réaffirme son attachement indéfectible à la défense de la liberté d’expression et de presse et restera débout contre toutes sortes de tentatives visant à museler la presse.

Enfin, l’Association des Éditeurs de Presse Privée demeure solidaire à Ammy Baba CISSÉ, Directeur de Publication du journal ‘’Le Figaro’’ et prendra les initiatives qui s’imposent jusqu’à ce qu’il soit retrouvé sain et sauf.

Bamako, le 05 mai 2019
Le Président

Bassidiki TOURE

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer