PolitiqueMonde

Présidence de l’Assemblée Nationale du Mali Sidiki Nfa Konaté est le meilleur candidat

1
(1)

Sidiki Nfa Konaté élu député de Konlondiéba le 19 Avril 2020

Sidiki Nfa Konaté est une forte personnalité qui est en mesure de donner une bonne image de l’Assemblée Nationale du Mali.

Aucun candidat du RPM n’a son niveau intellectuel , ancien DG de l’Ortm , ancien Ministre , bardé de diplômes son expérience est un atout face aux autres candidats du RPM .

Qui est Sidiki Nfa Konaté ?

Sidiki N’fa Konaté est diplômé de l’université de Nice. Il est titulaire d’une licence en lettres (1977), d’une maîtrise en littérature comparée, d’un DEA en communication (1980) et d’un doctorat de 3e cycle en sciences et techniques de la communication (1983)1.

Carrière professionnelle

Chargé de cours (à l’université de Nice et à l’université du Mali) et journaliste2, Sidiki N’fa Konaté a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’ORTM Télévision nationale où il a successivement été1 :

  • présentateur du journal télévisé
  • animateur de débats
  • chef du service reportage
  • directeur général adjoint (1993-1997)
  • directeur général (1997-2011)

Avant d’intégrer le gouvernement de Cissé Mariam Kaïdama Sidibé de 2011 à 2012 en tant que ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement3, il a été conseiller technique au ministère de la Communication (1991-1993)1.

Sidiki N’fa Konaté fut également président du Réseau de l’audiovisuel public d’Afrique francophone (RAPAF)4.

 

Mamadou Lamine Keita

Militant RPM

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

6 commentaires

  1. Premier Secrétaire parlementaire, Moussa Timbiné est marié et père de 4 enfants. Il est élu en commune V du district de Bamako sous les couleurs du RPM, parti du président de la République. Président du mouvement de la jeunesse de cette formation politique depuis 2004 jusqu’à nos jours.
    L’honorable Timbiné est diplômé de l’Université des technologies en finances comptabilités. Il venu des hauteurs des falaises de Bandiagara est titulaire d’une maîtrise en Math-Physique de la Faculté des sciences et techniques de l’Université de Bamako.

    Il entame sa carrière professionnelle en qualité d’enseignant au second cycle de Daoudabougou avant de la poursuivre au service administratif et financier de la GTZ, agence allemande de coopération, devenue plus tard GIZ. Il est Conseiller municipal depuis 2004 à la mairie de la commune V du district de Bamako et non moins 5ème adjoint au Maire de la même mairie.

    Il parle couramment le français, l’anglais, le peuhl et le bambara. Il aime la lecture, le sport, la musique et le voyage.

    CEST LUI LE MIEUX POUR ETRE PRESIDENT DE LASSEMBLEE NATIONAL

  2. Sidiki Nfa Konaté est un grand homme mais je pense que pour l »assemblée nationale il est mieux d’avoir queulq’un comme Moussa Tibiné qui a une autorité naturelle et une droiture il saura faire respecter la parole a l’aasemblée

  3. Franchement mon candidat prefere cest Timbine, deja il vient du RPM qui est le parti le plus fiable du Mali et en plus de ca c’est un politicien tres experimente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer