Politique

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein fait appel à ses collègues de l’opposition politique

0
(0)

En marge de son investiture dimanche 6 septembre 2020 comme candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à l’union sacrée de ses amis de l’opposition politique. Cette action, qui concernera ceux qui participent à la présidentielle et ceux qui la boycottent, vise à barrer la route à Alpha Condé.

« Je voudrais lancer un appel aux partis politiques de l’opposition notamment à ceux qui sont candidats, qu’on forme la coalition de l’alternance démocratique, qu’on se concerte, qu’on mutualise nos forces pour barrer la route à Alpha Condé. Mais même ceux qui ne participent, ils se battent. Ils n’ont pas présenté de candidature pour une raison ou pour une autre qu’on forme la coalition pour l’alternance et qu’on se mobilise tous pour empêcher Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie », indiqué le président de l’UFDG.

Plus loin, l’ancien Premier ministre rappelle que son parti ne renonce pas au combat qui est mené dans la rue et insiste sur le fait que l’opposition doit se mobiliser pour battre Alpha Condé : « Je répète que l’UFDG n’a pas renoncé au combat. Nous avons estimé qu’il faut utiliser toutes les opportunités pour s’opposer au 3ème mandat d’Alpha Condé. Dans les rues et sur les places publiques, nous continuons d’y participer, mais aussi dans les urnes. Nous allons user de toutes nos forces pour lui barrer la route. Je voudrais inviter tous les partis politiques à se mobiliser pour ce combat. C’est un autre front, celui des urnes. »

Il faut rappeler qu’à date, Cellou Dalein est troisième leader politique membre du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) après Dr Ousmane Kaba et Me Abdoul Kabèlè Camara, à annoncer sa candidature à la présidentielle du 18 octobre. Quant à Lansana Kouyaté et Sidya Touré, ils ont pour le boycott.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer