Société

Pression de la Diaspora sur IBK après les Maliens des États Unis c’est au tour des Maliens de France de manifester devant l’hôtel d’IBK à Paris

Le semblant roi ridiculisé, devient le Roi sans couronne par son peuple à l’étranger.

Selon un adage  qui sème le vent récolte la tempête, tout dirigeant mérite le peuple qu’il éduque.

Quand la politique échoue sa mission..Quand une société est dirigée par des responsables qui ne répondent plus aux aspirations de son  peuple, et que dans cette même société , les tricheries et les détournements de biens publics deviennent monnaie courante .

Ces actes et faits sont honorés ,légalisés par la corruption, dans une institution sans aucun respect de l’éthique et la morale, certaines élites  se permettent de brader les règles de la démocratie ; en se protégeant avec les forces de la violence ; cela devient  un acte ridicule  aux yeux du monde avisé.

Dans ces conditions, son peuple ne peut plus être fort et ne lui accorde ni confiance, ni respect ; ce qui  fait que  le triomphe de la  démocratie ne peut plus être assuré. Dans ce cas  nous ne pouvons plus nous permettre d’ignorer, ce que le reste du monde pense de nous ,de notre attitude :

Surtout dans une telle  société semblable de démocratie  où les arrestations arbitraires , les séquestrations ,les conflits intercommunautaires sont banalisés comme un jeu d’enfant, cela donne de la matière aux  hommes de plume de  sortir de leur silence ; pour ne pas être des complices afin de guider la conscience montante à chanter ces mots devant les résidences  du semblant Roi ridicule partout  où il se déplace dans une mélodie anarchiste,  peu importe ,juste pour faire passer le message dans une moralité non contrôlée. «  Le semblant roi ridiculisé dans  les  pays de  l’homme Sam Paris et New -York ». N’accordons aucune  valeur symbolique à son retour au pays, car dans la pauvreté qu’il a fabriqué un peuple de soumission, où on peut acheter les consciences, pour se redorer les blasons, en imposant un accueil triomphal ; jour férié, sous la commande de  la haute administration qui est  sous ses bottes.

Mr FOFANA Sékou Pdt de l’APEC-UPM  France

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer