CommunautéPolitique

Vie associative : Mohamed Chérif Haidara un homme dangereux pour la Diaspora Malienne

Après 2 ans de silence le CSDMF vous livre le coup dur porté par Mohamed Chérif Haidara au projet du CSDMF soutenu par l’Union Européenne, la GIZ-Allemande, le Ministère des Maliens de l’Extérieur et la France  aux motifs différents .

Ci-joints les courriers clandestins envoyés par Haidara à notre insu .

La farce autour du logo .

Le logo du CSDM est interdit en France à Monsieur Mohamed Cherif Haidara depuis Octobre 2018 en raison de sa trahison , de ses coups bas , Haidara ne respecte pas les statuts et le règlement intérieur du CSDM qui sont essentiels pour le bon fonctionnement d’une association.

Le CSDM-France s’assume dans la sécurisation du logo en France CSDM contre la personne de Mohamed Cherif Haidara Président auto-proclamé du CSDM.

En France le récépissé de la Préfecture de Police de Paris, la déclaration au journal officiel, le numéro de Siret, le dépôt du logo CSDM sont tous au nom du CSDMF dont j’en suis le Président, Haidara peut dire ce qu’il veut la légalité est du côté de l’écrasante majorité de mon bureau, les dissidents CSDM-France ont choisi la forfaiture et le mensonge.

Sur ma prétendue exclusion par le bureau CSDMF je tiens à rappeler dans la vie associative le bureau est élu en Assemblée Générale et non le contraire, c’est vous dire que le Président n’est pas  élu par le bureau mais par une instance souveraine qui est l’assemblée générale (AG).

Mon titre de Président du CSDMF ne me donne aucun pouvoir d’exclure un membre de mon bureau il revient à l’instance souveraine réunie en assemblée générale de prendre des sanctions et non un petit groupe de dissidents à la solde de Haidara.

Je suis candidat à ma propre succession au poste de Président le 16 Novembre 2019 prochain pour un nouveau bail de 3 ans, aucun soutien de Mohamed Chérif Haidara en France n’a osé se porter candidat.

La crainte de Haidara est la convocation par les démembrements CSDM du Conseil d’Administration en conformité avec les statuts du CSDM prévu le mois de Janvier 2020.

Les démembrements CSDM de la Guinée-Conakry, de la Suisse, de l’Autriche, de l’Allemagne, du Luxembourg, de la Belgique, de l’Espagne, de la Hollande, de l’Angleterre et de la France 10 pays sur 15 démembrements CSDM  se retrouveront à Bamako en Janvier 2020 pour élire une direction digne de la Diaspora .

 Dramé Baidy

Président du CSDM-France

Coordinateur en Europe du CSDM

Porte-Parole des rénovateurs 

 

Le bureau CSDMF vous livre les 2 correspondances particulières de Mohamed Cissé alias Mohamed Haidara  adressées au Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita et à l’Ambassadrice de France au Mali Mme Evelyne Decorps  avec 2 motifs différents à l’espace de 4 Jours à l’insu de l’initiateur du projet (Bureau CSDMF) le plus grave il annule et fait croire qu’il est l’initiateur .

Ce Wee-kend le bureau CSDMF mettra une vidéo complète sur la trahison de Haidara et ses soutiens .

Il s’entretient en clandestinité avec l’Ambassade de France qui lui demande de s’adresser au CSDMF, même réponse avec l’Union Européenne

Finalement il réclame  qu’on lui verse l’argent du projet destiné à 150 Jeunes Maliens de l’Intérieur,  ce qui n’est pas du ressort de notre bureau aussi simple à comprendre les bénéficiaires du projet (150) sont les seuls habilités à recevoir les fonds de l’UE en cas de financement.

l’interview exclusive  vous édifiera .

Bonne lecture à vous 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer